Extraction d'informations pathologiques (EPI)

Qu'est-ce que c'est?

Durant toute sa vie, l’être humain inscrit sans cesse des nouvelles informations dans la partie non-physique de son corps. Des événements de vie ayant un certain degré de caractère traumatique peuvent mener à l’inscription d’informations pathologiques qui par la suite s’exprime dans le corps physique sous la forme d’un trouble de santé ou d’une maladie.
Cette méthode permet au praticien – qui fonctionne comme un canal passif à travers lequel de l’énergie spirituelle est transmise – d’effacer cette information pathologique dans la partie non-physique du corps. Elle permet donc l’élimination de la cause sous-jacente, plutôt que le traitement de symptômes.

Cette technique a été développée par Hannes Jacob, directeur de l'école Fréquences Guérison à Neuchâtel.

Pour quelle application?

La méthode EPI a un domaine très large d'application, voici quelques exemples:

ALLERGIES

Pollens, graminées, animaux, poussières, acariens, matériau, fluides corporels, etc.


INTOLERANCES ALIMENTAIRES

Lactose, caséine, fruits, gluten, etc.


TROUBLES PHYSIQUES

Arthrose, fibromyalgie, migraines, douleurs menstruelles, scléroses en plaques, eczémas/psoriasis, troubles digestifs et gastriques, etc.


ACCOMPAGNEMENT

Lors de cancers et traitements de chimiothérapie ou radiothérapie.

Il s’agit d’adoucir les effets secondaires des séances de chimiothérapie comme les nausées, vomissements, maux corporels et renforcer le système immunitaire.


BURN OUT

En burn out le patient ne souffre pas seulement d’un épuisement total, mais d’un grand déséquilibre au niveau énergétique. Ce déséquilibre peut être adouci et une nouvelle harmonie énergétique peut être établie. L'énergie disposant à nouveau d'un flux sain, le patient trouve un grand appui pour sa réinsertion professionnelle et une nouvelle vie en pleine santé.

Déroulement du soin

La séance dure entre 20 et 40 minutes. Le patient s’allonge sur le dos et/ou le ventre. Le traitement consiste en un massage de plusieurs points sur le corps par le praticien à l’aide d’une huile naturelle protégeant la peau. Pour certaines pathologies, le patient peut être tenu à se confronter à la substance problématique (telle qu’un allergène ou un produit alimentaire) à la fin de chaque séance. Cette étape aide le corps dans la réintégration d’une information saine et neutre.
Il est à noter qu'un des points à traiter se situe au niveau du bas ventre. Veuillez me le faire savoir si cela peut vous gêner.

En principe, 2 traitements sont nécessaires et suffisent pour traiter le problème. 

Tarif

Première séance: 120.-
Pour la même pathologie et durant les 6 mois suivants la 1ère séance: 70.-
Enfants de moins de 14 ans: toutes les séances à 50.-

Remarque

En ce qui concerne les allergies et les intolérances, nous avons pu remarquer un taux de réussite plus élevé lorsque le patient confronte l'allergène tout de suite après le soin. Il est donc conseillé de prendre avec vous l'allergène (poils de chats, légumes, fruits, etc.)
ATTENTION !!! Les personnes qui ont des chocs anaphylactiques ne doivent en aucun cas confronter sans l'accord ou le suivi de leur médecin.

Précision concernant toutes les allergies en lien avec des pollens de graminées (rhume des foins), pollens d’arbres et d’autres plantes : Idéalement, le traitement a lieu pendant la saison respective (quand les symptômes sont perceptibles).